Outils
Outils communautaires non officiels.
Les jeux KiPulKai étant vieillissants, Univers-KiPulKai a développé plusieurs outils permettant le bon fonctionnement des jeux et une expérience améliorée.
Ces outils ne sont pas donc des créations officielles. Pour tout support technique, n’hésite pas à nous contacter !
KiPulKai – Le secret du KiBoa : correctif Windows 10/11
Sorti en 2001, KiPulKai – Le secret du KiBoa ne garantit une compatibilité qu’avec Windows 98, 2000, et XP. Depuis, plusieurs problèmes empêchent le bon fonctionnement sur des systèmes plus récents.
Pour cette raison, Univers-KiPulKai a développé un correctif pour Windows 10 et Windows 11. Il permet le bon fonctionnement du jeu.
Le correctif doit être téléchargé puis exécuté avec les droits administrateurs après avoir installé KiPulKai – Le secret du KiBoa, quel que soit l’emplacement ou la version du jeu.
Format BAT (2.97 Ko) – Windows 10, 11
Attention : l’application de ce correctif pourrait rendre inutilisables les sauvegardes précédentes dans le jeu.
KiPulKai – Le secret du KiBoa : navigOutil
Par le passé, il n’a jamais été possible de naviguer entre les différentes missions de KiPulKai – Le secret du KiBoa.
Aujourd’hui, il est parfois utile et agréable d’accéder à une mission précise du jeu. Pour cette raison, Univers-KiPulKai a développé le navigOutil.
En plus des missions ordinaires, le navigOutil permet également d’accéder à 2 missions supprimées du jeu. Ces dernières n’avaient jamais été accessibles auparavant.
Pour être utilisé, KiPulKai – Le secret du KiBoa doit être installé et l’outil officiel KPKOL4P doit avoir été exécuté. Toutes les versions du jeu sont compatibles. Le NavigOutil nécessite les droits administrateurs.
Une fois la mission sélectionnée et la modification appliquée, le profil « NavigOutil » devient accessible dans le jeu. La mission peut ensuite être démarrée normalement. Les autres sauvegardes ne sont pas impactées.
Format EXE (280 Ko) – Windows XP, Vista, 7, 8, 10, 11
Attention : le bon fonctionnement de l’outil n’est plus garanti dans le cas d’une modification manuelle du jeu et de sa configuration, fortement déconseillée.